Emploi d’été étudiant(e): télétravail

Offre d’emploi d’été: Assistant(e) à la coordination (télétravail) (in English below)

https://jeunesse-canada-travail.canada.ca/Opportunity/ProjectDetails?projectId=11682

  •   Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  •   Titre de l’emploi : Assistant(e) à la coordination (télétravail)
  •   Nom de l’organisme : Foolish Operations Society
  •   Lieu de l’emploi : Vancouver, Colombie-Britannique
  •   Durée de l’emploi : 2021-06-07 à 2021-09-10 (13,57 semaines)
  •   Salaire horaire : 20,00 $
  •   30hrs/semaine

 

La vision de Foolish Operations est celle de personnes de toutes générations qui découvrent et créent ensemble de nouvelles expériences de danse.

Notre mandat est de créer des expériences de danse contemporaine avec et pour un public de tous âges avec un focus spécifique de création par et avec les bébés, et enfants d’âge préscolaire.

Le(la) candidat(e) travaillera en étroite collaboration avec la directrice artistique et des assistants de communication et de programme pour assister à la coordination de nos productions estivales et annuelles, l’organisation et la gestion de la documentation, les communications aux partenaires, etc. Aussi, l’assistant(e) travaillera à la gestion de nos contacts et le repérage de nouveaux partenaires communautaires et la conception de sondages et rapports statistiques et de témoignages.

Le(la) candidate idéale est une(e) étudiant(e) en danse, musique, théâtre, arts visuels ou cinéma au collège ou à l’université. Le travail sera entièrement à distance (zoom, etc) et l’étudiant(e) devra fournir son propre ordinateur et accès à internet. Le(la) candidat(e) devra procéder à une vérification d’antécédents criminels. Finalement, nous recherchons un(e) candidat(e) aux habiletés en communication et aux travail d’équipe fortes et très fluides avec les programmes informatiques.

Nous aimerions travailler avec un(e) étudiant(e) de la francophonie Canadienne de n’importe quelle province. Nous invitons tout particulièrement les candidats(es) des communautés autochtones, membres des minorités visibles et personnes vivant avec un handicap.

SVP visitez foolishoperations.org pour de plus amples informations.
La date limite pour postuler est le 7 mai 2021.
Veuillez postuler via : https://jeunesse-canada-travail.canada.ca/Account/Register

 

Promenade-Lecture au Moberly Arts and Cultural Centre

This slideshow requires JavaScript.

En février et en mars, nous avons organisé une promenade-lecture, qui fait partie de notre projet en création: Moving Resting Nesting. C’est une activité de plein air autoguidée de musique et de mouvement! C’était merveilleux de pouvoir rencontrer et jouer en toute sécurité avec les familles et les jeunes enfants.

Dans cette édition, nous nous sommes concentrés sur les éléments interactifs du projet. Dans les phases suivantes, nous ajouterons les éléments de performance de chorégraphie et de musique à la promenade-lecture interactive.

Merci au South Vancouver Neighbourhood House, au groupe de Walter Moberly StrongStart et à nos familles Dancing the Parenting de se joindre à nous dans ce projet et merci au Moberly Arts and Cultural Center de nous avoir accueillis. Merci au programme de loisirs Langara qui nous a permis de faire participer l’étudiant Indigo Grant à la réalisation de ce projet.

Ce projet a été rendu possible par notre merveilleuse équipe de Moving Resting Nesting: Xin Xuan Song, Indigo Grant, Robin Lough, Sarah Dixon, Cherry Lu, Caroline Liffmann, Isabelle Kirouac, Sarah Gallos, Sophie Brassard, Matthew Ariaratnam, Tara Rajah, Kimira Reddy.

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier de la Croix-Rouge canadienne et a également bénéficié du soutien du Conseil des Arts du Canada, de la ville de Vancouver et du ministère du Patrimoine canadien.

Devis:
«Le point culminant était la petite zone de nid / arbre avec les chants d’oiseaux. Mes enfants ont pensé que c’était super magique. Ils écoutent toujours les chants des oiseaux et les répètent quand ils les entendent quand nous allons nous promener.”

“Nous avons adoré les nids d’oiseaux, l’observation des oiseaux qui volaient et chantaient, et la connexion de notre corps à la nature.”

Crédit photo: Riz Herboza

 

Développement Professionnel : Danse pour la petite enfance

Foolish Operations offre deux ateliers de développement professionnel de danse pour la petite enfance en avril, un en français et un en anglais, sur la plateforme zoom. Les ateliers sont ouverts aux éducateurs de la petite enfance, aux artistes et aux parents qui souhaitent ajouter plus de danse et d’expression corporelle à leur programme éducatif ou simplement à leur vie avec de jeunes enfants.

Liens d’inscription et plus de détails ci-dessous:

12 avril 2021 18h30-19h30 PST: Jeux de danse pour petite enfance – Focus: petits espaces et accessoires

15 avril 18 h 30 à 19 h 30 PST: Dance Games for Small Children – Focus on Dancing Stories

(20 $ chacun + frais Eventbrite)

Certificat de développement professionnel disponible sur demande.

Auditions – 3 Interprètes de Toronto en danse et artistes de médiation culturelle

Foolish Operations est une compagnie de danse basée à Vancouver qui crée de nouvelles expériences de danse avec et pour les petits enfants et leurs adultes. La compagnie en est à sa 4e année d’opération et est dirigée par Julie Lebel, chorégraphe francophone, avec plus de 20 ans d’expérience professionnelle en danse.

Foolish Operations est à la recherche de trois interprètes de Toronto, pour la reprise de l’œuvre Tricoter ainsi que pour l’animation d’ateliers de médiation culturelle. 

Profil recherché : 

  • Interprète professionnel(e) versatile / aisance avec l’improvisation.
  • Expérience et aptitude à animer des activités de médiation culturelle avec le public (notamment familles, enfants en bas âge et bébés).
  • À l’aise à danser en contexte extérieur, sur des surfaces variées (gazon, ciment, etc.). 

La chorégraphie inclut des roulades au sol et plusieurs changements de niveaux mais créée sans grands impacts pour les articulations.

  • Intérêt pour les tâches suivantes : danser avec de la laine, performance avec musique en direct et participer au développement de public en danse.

Les artistes intéressés doivent être disponibles:

  1. Du 10 au 18 avril 2021 (Environ 36 heures de répétitions et d’activités via Zoom)  
  2. Mai 2021 (Performances à confirmer)

*Les artistes sélectionnés recevront un cachet de 950$ pour la semaine de formation du 10 avril. Les cachets pour les performances subséquentes feront l’objet de contrats distincts et seront discutés lors des entrevues. 

Foolish Operations s’intéresse aux candidatures de tous horizons, ethnies et contextes, incluant celles qui s’identifient comme PANDC, artistes-parents et / ou LGBTQ +. Être fluide en anglais et en français est également un atout.

SVP utilisez notre formulaire de contact si vous avez des questions.

Veuillez remplir votre le formulaire suivant pour appliquer: https://forms.gle/5hgJD7nuJXXYFDj97

Si votre langue préférée est l’anglais, veuillez remplir ce formulaire: 

https://forms.gle/Df8eijJs3bBqXTdB7

Date limite pour soumettre votre candidature: 14 mars 2021

Une photo de Vanessa Fortin avec l’interprète Liane Thériault.

Marche avec Carmen Rosen et des oiseaux

J’ai eu la merveilleuse opportunité de faire une promenade avec Carmen Rosen, fondatrice et directrice artistique de Still Moon Arts Society.

J’espère que vous apprécierez notre discussion, enregistrée début février 2021 (en anglais seulement). Veuillez excuser le son que cause mon masque, nous avons dû les garder, bien entendu! Nous avons également rencontré quelques oiseaux en cours de route et nous avons pu capturer des chants d’oiseaux.

 

Cette promenade sonore a été montée par le compositeur de notre projet Matthew Ariaratnam qui a aussi ajouté des moments de belle guitare ici et là. Le document dure environ 30 minutes.

Cette marche soutient notre recherche créative Moving Resting Nesting. À l’origine, nous voulions simplement inviter Carmen à un atelier, mais en raison de Covid-19, nous avons opté pour ce format de marche enregistrée, afin que tous les artistes de l’équipe puissent accéder à la conversation. Nous avons décidé de le partager plus largement et nous espérons que vous l’apprécierez.

Isabelle Kirouac, collaboratrice de Moving Resting Nesting, m’a invité à entrer en contact avec Carmen au début de notre processus. Isabelle a travaillé en étroite collaboration avec Still Moon Arts sur de nombreuses initiatives, dont le projet «Birds on Parade». en 2018. Il s’agissait d’un projet communautaire massif et inspirant qui s’est fusionné pour le Congrès ornithologique international de Vancouver, en Colombie-Britannique, le 20 août 2018.

Carmen Rosen est une artiste visuelle, chanteuse et interprète interdisciplinaire. Elle a une longue histoire d’initiation de projets artistiques et de projets intégrés dans la communauté créative.

La mission de Still Moon Arts Society est d’inspirer des communautés dynamiques et connectées en créant de l’art et en nourrissant une passion pour la nature. Par l’intermédiaire de Still Moon et en collaboration avec de nombreux partenaires communautaires, elle crée le Renfrew Ravine Moon Festival et d’autres projets et événements spéciaux mettant en lumière Renfrew Ravine, Still Creek, le saumon dans la ville et la capacité créative de la communauté.

Résidence Moberly 2020

L’automne dernier, j’ai passé beaucoup de temps à imaginer comment nous pourrions trouver des moyens sûrs de nous rencontrer en tant qu’artistes pour développer notre nouveau spectacle Moving-Resting-Nesting. Établir un calendrier au milieu de restrictions de santé  en constant changement était difficile, mais je ne voulais pas annuler – il y a eu tellement d’annulations pour les artistes ces derniers mois. Je voulais trouver des moyens pour nous de procéder de manière sûre. Et nous l’avons fait!

Nous avons eu accès au Moberly Arts and Cultural Center pendant 2 semaines (du 23 novembre au 5 décembre). Nous avons principalement travaillé en ligne – via Zoom, et avons rempli un tableau Trello avec beaucoup d’idées.

La deuxième semaine, nous avons pu organiser des répétitions en personne à l’extérieur, car le temps s’est nettement amélioré. AHH! travailler en personne est trop bien. Maintenant, travailler avec les enfants nous manque mais cela viendra …

Nous avons adoré apprendre l’anatomie des oiseaux avec Isabelle Kirouac et comment cela se traduit en anatomie humaine. Nous avons adoré nos discussions avec Cathy Stubington du Runway Moon Theatre.

Nous avons eu une présentation sur zoom le 5 décembre sur invitation et avons essayé des activités avec des familles et présenté quelques vidéos que nous avons réalisées pendant la résidence. Comme vous le voyez dans cette vidéo, nous avons fait beaucoup de danse avec des couvertures. Les couvertures sont des accessoires fascinants pour danser – nous les aimons pour la stimulation tactile, le poids, les couleurs, la résistance … Et! elles sont parfaites pour faire des nids!

Nous nous sommes réunis à travers les disciplines – danse, musique, théâtre, arts visuels – pour créer une équipe dynamique pour la création de cette nouvelle performance.

Nous sommes très reconnaissants du soutien financier du Conseil des Arts du Canada qui nous a permis de travailler ensemble, ainsi que du Moberly Arts and Cultural Centre et du Vancouver Park Board pour nous avoir accueillis.

 

Crédits potos: Sophie Brassard

Offre de contrat – Production

Description et responsabilités
Nous embauchons un/e producteur/trice pour un contrat à temps partiel de 10 semaines. Le/la producteur/trice dirigera la coordination de notre projet de story-walks, via notre recherche de Moving-reposing and Nesting, une nouvelle œuvre pour et avec les très jeunes enfants et leurs adultes, explorant le monde des oiseaux à travers la danse, la musique et l’histoire. . Il/elle travaillera en étroite collaboration avec le directeur artistique, recevront le soutien de l’étudiant stagiaire Foolish Operations et des assistants de communication et de programme.

Le/la producteur/trice coordonnera la création de tous les éléments créatifs avec l’équipe artistique, y compris le calendrier, l’organisation de l’engagement avec le public, la formation, la supervision du budget, la documentation, le soutien sur place, la gestion des bénévoles et les rapports (statistiques et témoignages). L’équipe artistique collaborative comprend des artistes visuels, des danseurs, des musiciens et des artistes de théâtre (11 artistes). Le/la candidat/e retenu/e a au moins trois ans d’expérience dans la production de danse, théâtre, de cirque ou de cinéma.

Le story-walk sera installé dans le parc entourant le Moberly Arts and Cultural Centre à South Vancouver pour que les familles puissent l’explorer à leur rythme pendant 9 jours entre le 25 février et le 17 mars (lun, mer, jeu) de 10h à 14h. Si les autorités sanitaires le permettent, nous présenterons de courtes performances en direct ou faciliterons des activités interactives dans le parc pendant que les familles visitent la promenade.

Précautions face au covid19
Le/la candidat/e travaillera à domicile, en utilisant son ordinateur personnel et son téléphone. L’horaire sera flexible. Foolish Operations a des protocoles covid-19 pour les artistes et les participants qui sont examinés chaque fois que les autorités sanitaires émettent de nouvelles directions.

Nous recherchons…
Notre candidat/e idéal/e est organisé/e, efficace et agréable à travailler. Ils/elles ont des antécédents de production et une expérience de travail dans des contextes d’engagement communautaire. De grandes compétences en communication et en gestion humaines sont indispensables avec une capacité démontrée à gérer plusieurs aspects d’un projet dans les délais et le budget. Expérience avec toutes les plateformes google (documents, feuilles, formulaires, calendrier), Asana, Canva.com, etc. est requise.

Les candidatures des candidats des communautés BIPoC sont encouragées, Foolish Operations s’engage à attirer et à retenir des équipes diverses qui reflètent les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Les candidats bilingues (français-anglais) sont toujours les bienvenus dans notre organisation mais ce n’est pas absolument nécessaire pour ce projet.

Dates et honoraires
Ce contrat est pour une période de 10 semaines commençant le 11 janvier et se terminant le 19 mars 2021.

En raison de Covid-19 et d’éventuelles restrictions supplémentaires imposées par les autorités sanitaires, le projet et le contrat pourraient être suspendus et reprogrammés à une date ultérieure ce printemps ou cet été. Cependant, nous prenons toutes les précautions nécessaires pour concevoir ce programme de manière à ce que toutes les considérations de santé soient prioritaires pour les participants et l’équipe artistique, tout en respectant notre calendrier. Si le projet doit être reporté, ce sera en considération de la disponibilité du candidat avec un droit de “first refusal”.

Nous offrons 30 $ / h pour un budget maximum de 2000 $ + TPS.

Postuler:
Veuillez envoyer un courriel à Julie Lebel à foolishoperations@gmail.com avec votre curriculum vitae et une lettre expliquant pourquoi vous seriez un/e excellent/e candidat/e pour ce poste et notre organisation.

Date limite: 30 décembre 2020.

Nous remercions tous les candidats d’avoir postulé, mais nous n’avons la capacité de contacter que les personnes sélectionnées pour un entretien.

Summer Student Position: remote

Job Posting: Summer Student: Coordination assistant (remote work – from home)

https://jeunesse-canada-travail.canada.ca/Opportunity/ProjectDetails?projectId=11682

  •   Program stream: Young Canada Works in Both Official Languages
  •   Job title: Coordination assistant (remote work – from home)
  •   Organization name: Foolish Operations Society
  •   Job Location: Vancouver, British Columbia
  •   Duration of employment: 2021-06-07 to 2021-09-10 (13.57 weeks)
  •   Hourly wage: $ 20.00
  •   30hrs/week

The vision of Foolish Operations is that of people of all generations discovering and creating new dance experiences together.Our mandate is to create contemporary dance experiences with and for audiences of all ages with a specific focus on creation by and with babies, and preschoolers. The candidate will be bilingual (FR/EN) and work closely with the artistic director and communication and program assistants to assist in the coordination of our summer and annual productions, the organization and management of documentation, communications to partners, etc. Also, the assistant will work on managing our contacts and identifying new community partners and designing surveys and statistical reports and testimonials.

The ideal candidate is a college or university student in dance, music, theatre, visual arts or film. The work will be entirely remote (zoom, etc.) and the student will have to provide their own computer and internet access. The candidate will be required to perform a criminal background check. Finally, we are looking for a candidate with strong communication skills and teamwork and very fluid with computer programs.

We would like to work with a student of the Canadian Francophonie from any province. We especially invite applicants from Indigenous communities, members of visible minorities and people living with a disability.

Please visit www.foolishoperations.org for more information.
The deadline to apply is May 7, 2021.
Sign-up to Young Canada Works to apply: https://jeunesse-canada-travail.canada.ca/Account/Register

Moberly Story Walk

This slideshow requires JavaScript.

In February and March, we hosted our Moving Resting Nesting ‘Story Walk’, a self-guided music and movement outdoor activity! It was wonderful to be able to safely meet and play with families and young children.

In this edition, we focussed on the interactive elements of the project. In the next phases we will overlay the performance elements alongside the interactive Story Walk.

Thanks to the South Vancouver Neighborhood House, the Walter Moberly StrongStart group and our Dancing the Parenting families for joining us in this project and thank you to the Moberly Arts and Cultural Centre for hosting us. Thanks to the Langara Recreation Program that allowed us to have student Indigo Grant participate in the realization of this project.

This project was made possible by our wonderful Moving Resting Nesting team: Xin Xuan Song, Indigo Grant, Robin Lough, Sarah Dixon, Cherry Lu, Caroline Liffmann, Isabelle Kirouac, Sarah Gallos, Sophie Brassard, Matthew Ariaratnam, Tara Rajah, Kimira Reddy.

This project was made possible with the financial support of the Canadian Red Cross and also benefited from the support of the Canada Council for the Arts, the City of Vancouver, and the Department of Canadian Heritage.

Quotes:
“The highlight was the little nest / tree area with the bird songs. My kids thought it was super magical. They are still listening for bird songs and repeating them when they hear them now when we go for walks.”

“The highlights were the bird nests, observing birds flying and singing, connecting our body with nature.”

Photo Credit: Riz Herboza

Pro-D: Early Years Dance April 12 & 15 2021

Foolish Operations offers two Early Years Dance Professional Dance Workshops April 12 and 15. One will be in French and one in English, all on zoom. It is open to Early Years Educators, artists and parents wanting to add more dance in their curriculum or life with small children.

Registration links and more details below:

April 12 2021 6:30-7:30 pm PST : Jeux de danse pour petite enfance – Focus: petits espaces et accessoires

April 15 6:30-7:30 pm PST: Dance Games for Small Children, Focus on Dancing Stories

($20 each + Eventbrite fees)

Professional development certificate available upon request.

Call for 3 Toronto based Dancers+Improvisers+Facilitators

Foolish Operations is a Vancouver based Dance company with a focus on creating new dance experience with and for small children and their adults. The company is in its 4th year of operation and led by Julie Lebel, a francophone choreographer, with more than 20 years of professional dance experience. 

Foolish Operations is hiring 3 artists for the remount of an existing work, Tricoter in Toronto. We are looking for: 

  • Experienced Dancers/Improvisers
  • Experience in facilitating community engaged workshops with public and/or experience in facilitating creative dance workshops with very young children (ie. 24mth olds and caregivers).
  • Comfortable performing outdoors in public and adapting to various surfaces (concrete, grass, etc.) with adapted movements including rolling and moving from high to low levels while avoiding high impacts on joints.
  • Tasks include: dancing with yarn, performing to live music + audience engagement/workshops.

Important dates to be available:

  1. week of April 10-18, 2021 (approx 36hrs of training and rehearsals via zoom)
  2. Performance Dates May 2021 TBC

Selected artists will be guaranteed one weekly fee of $950 for the training week. The performance fees are subject to future performance presentation contracts and will be discussed during an online interview.

It is considered an asset if you are bilingual (FR/EN). Foolish Operations is interested in applications from all backgrounds, ethnicities and contexts, including those who identify as BIPOC, artist-parents and/or LGBTQ+. Our family audiences are increasingly diverse and we are looking for performers in which they see themselves reflected in.

Please fill your application here: https://forms.gle/Df8eijJs3bBqXTdB7

If your preferred language is French, please fill this form: https://forms.gle/5hgJD7nuJXXYFDj97

Application deadline: March 14, 2021 midnight PST. 

* Only selected artists will be contacted and invited to an audition (via Zoom), which will take place between March 22 and 26.

Please use our contact form if you have some questions.

View Tricoter’s teaser video here: https://foolishoperations.org/performances/tricoter/

Photo by Vanessa Fortin, Featuring dancer Liane Thériault.

Walk with Carmen Rosen and birds

I had the wonderful opportunity to go for a walk with Carmen Rosen, founder and artistic director of Still Moon Arts Society.

I hope you will enjoy our discussion, recorded early February 2021. Please excuse my muffled voice, we had to keep our masks on! We met a few birds along the way too and we were able to capture some birdsongs.

This sounds walk was edited by our project’s composer Matthew Ariaratnam with him playing moments of beautiful guitar inserted here and there. The document is about 30 minutes.

This walk support our Moving Resting Nesting creative research. We originally wanted to simply invite Carmen for a workshop, but due to Covid-19, we opted for this recorded walk format, so that all artists in the team could access the conversation. We decided to share it more widely, and we hope that you will enjoy it.

Isabelle Kirouac, collaborator of Moving Resting Nesting, invited me to connect with Carmen early in our process. Isabelle has worked closely with Still Moon Arts on many initiatives, including the project “Birds on Parade”. in 2018. It was a massive and inspiring community engaged project coalescing towards the International Ornithological Congress in Vancouver, BC, on August 20, 2018.

Carmen Rosen is a visual artist, singer, and interdisciplinary performer. She has a long history of initiating art projects and creative community integrated projects.

Still Moon Arts Society’s mission is to inspire vibrant and connected communities by creating art and nurturing a passion for nature. Through Still Moon and in collaboration with many community partners, she creates the Renfrew Ravine Moon Festival, and other projects and special events shedding light on Renfrew Ravine, Still Creek, salmon in the city, and the community’s creative capacity.

2020 Moberly Residence

This last fall, I spent a lot of time imagining how we could find safe ways to meet as artists to develop our new work Moving-Resting-Nesting. Setting a schedule amidst constant and tighter health restrictions was challenging but I did not want to cancel – there have been so many cancellations for artists. I wanted to find ways for us to proceed in a safe way. And we did!

We had access to Moberly Arts and Cultural Centre for 2 weeks (Nov 23 to Dec 5). We worked mostly online – through Zoom, and populated a Trello board with loads of ideas.

During week 2, we were able to host in-person rehearsals outside, as the weather got significantly better. AHH! working in person is the best. Now, we miss working with the children but it will come…

We loved learning about bird anatomy with Isabelle Kirouac and how it translates to human anatomy. We loved our discussions with Cathy Stubington of Runway Moon Theatre.

We had a guest showing on zoom on December 5 and tried activities with families and presented a few videos we made during the residency. As you see in this video, we did a lot of blanket dancing. Blankets are a fascinating props to dance with – we love them for the tactile stimulation, weight, colours, resistance… And! they make a perfect nest.

Most importantly, we came together across disciplines – dance, music, theatre, visual arts – to create a dynamic team for the creation of this new performance.

We are very grateful for the financial support of the Canada Council for the Arts that allowed this work time together as well as for Moberly Arts and Cultural Centre and the Vancouver Park Board for hosting us.

Photos Credits: Sophie Brassard

Job posting – Artistic Producer – Contract

Description and responsibilities
We are hiring a Producer for a part-time 10 week contract. The Producer will lead the design and delivery of our story-walk project, under the creative inquiry of Moving-resting and Nesting, a new work for and with very young children and their grownups, exploring the world of birds through dance, music and story. They will work in close collaboration with the Artistic Director, receive support of the Foolish Operations student intern and the communication and program assistants.
The Producer will coordinate the creation of all creative elements with the artistic team, including the deliverables timeline, outreach, training, schedule management, budget oversight, documentation, on-site support, volunteer management and reporting (statistics and testimonies). The collaborative artistic team includes visual artists, dancers, musicians and theatre artists (11). The successful candidate is a great project manager with at least three years of producing experience in dance theatre, circus or film.

The story-walk will be installed in the park surrounding Moberly Arts and Cultural Centre in South Vancouver for families to explore at their own time for 9 days between February 25 to March 17 (Mon, Wed, Thurs) from 10am to 2pm. If health authorities allow, we will present short live performances or facilitate interactive activities in the park while families are visiting the story-walk.

Covid-19 precautions
The candidate will work from home, using their personal computer and telephone. The schedule will be flexible. Foolish Operations has covid-19 protocols for artists and participants that are reviewed each time health authorities issue new orders.

We are looking for…
Our ideal candidate is organized, efficient and fun to work with. They have a producing track record and experience in working in community engaged contexts. Great communication and people management skills are a must with a demonstrated ability to manage multiple aspects of a project on time and on budget. Experience with all the google platforms (documents, sheets, forms, calendar), Asana, Canva.com, etc required.

Applications from BIPOC applicants are encouraged, Foolish Operations is committed to attracting and retaining diverse teams who reflect the communities in which we live and work. Bilingual (French-English) candidates are always welcomed in our organization but it is not essential for this project.

Dates and Compensation:
This contract is for a 10 week period starting January 11 and ending March 19th 2021.

Due to Covid-19, and possible further restrictions imposed by health authorities, the project and contract might be paused and re-scheduled at a later date this spring or summer. However, we are taking all precautions to design this program to hold all health considerations in top priority for participants and the artistic team, while going forward with our schedule. If the project must be rescheduled, it will be in consideration of the candidate’s availability with a right of first refusal.

We are offering $30/h to a maximum budget of $2000 +gst.

To apply:
Please email Julie Lebel at foolishoperations@gmail.com with your resume and a letter explaining why you would be a great fit for this position and our organization.

Deadline: December 30th 2020.

We thank all candidates for applying, but we only have capacity to contact those selected for an interview.

Drawing Requests – Week2

Hello Everyone!

We hope all of you are faring well during this time of new public health restrictions. While staying close to home and getting cozy with your favourite blanket, we have some new activities to engage with if you are curious.

Pictures of your Doodle Birds have been rolling in and they are so inspiring! The one above is a collaboration between Sarah and Odessa.

Thanks to everyone who has submitted work. If you didn’t have a chance to draw, it’s not too late! You are welcome to do the Week 1 Doodle Bird activity or participate in our new Week 2 activity. Please note that for Week 2 you will need access to a printer. What’s extra exciting for this week is that we will be collaborating digitally with other Dancing the Parenting participants! 

Please join us for this quick and fun art activity!

Week 2 Project: Collaborative Doodle Bird 

What you’ll need:

    • Blank paper
    • Drawing tools: crayons, pencils, markers
    • Scanner/ Digital camera (phone or other)
    • Printer

If you don’t have a printer at home, please participate with more Family Doodle birds from the Week 1 project.

Steps:

  1. Draw a line doodle 
    1. Scan or take a picture of your line doodle
    2. Draw and take pictures of as many individual doodles as you want!
    3. Email your doodles to foolishoperations@gmail.com
  • Receive another family’s line doodle via email 🙂
  1. Print the line doodle
  2. Turn this line doodle into a bird. Add some wings, a beak, legs… Have fun, there’s no wrong way to do it!
  3. Take a picture of your Collaborative Doodle Bird
  4. Share your multi-family creation by emailing it to foolishoperations@gmail.com

Reward:

We will send you a link to the online gallery to see what became of your initial doodles. See all the creations that have been submitted. Please make sure to send in your 2nd week projects by Sunday November 29th.

Julie and Sarah and the whole team of artists involved in Dancing the Parenting and Moving-Resting-Nesting project.