Offre de contrat – Production

Description et responsabilités
Nous embauchons un/e producteur/trice pour un contrat à temps partiel de 10 semaines. Le/la producteur/trice dirigera la coordination de notre projet de story-walks, via notre recherche de Moving-reposing and Nesting, une nouvelle œuvre pour et avec les très jeunes enfants et leurs adultes, explorant le monde des oiseaux à travers la danse, la musique et l’histoire. . Il/elle travaillera en étroite collaboration avec le directeur artistique, recevront le soutien de l’étudiant stagiaire Foolish Operations et des assistants de communication et de programme.

Le/la producteur/trice coordonnera la création de tous les éléments créatifs avec l’équipe artistique, y compris le calendrier, l’organisation de l’engagement avec le public, la formation, la supervision du budget, la documentation, le soutien sur place, la gestion des bénévoles et les rapports (statistiques et témoignages). L’équipe artistique collaborative comprend des artistes visuels, des danseurs, des musiciens et des artistes de théâtre (11 artistes). Le/la candidat/e retenu/e a au moins trois ans d’expérience dans la production de danse, théâtre, de cirque ou de cinéma.

Le story-walk sera installé dans le parc entourant le Moberly Arts and Cultural Centre à South Vancouver pour que les familles puissent l’explorer à leur rythme pendant 9 jours entre le 25 février et le 17 mars (lun, mer, jeu) de 10h à 14h. Si les autorités sanitaires le permettent, nous présenterons de courtes performances en direct ou faciliterons des activités interactives dans le parc pendant que les familles visitent la promenade.

Précautions face au covid19
Le/la candidat/e travaillera à domicile, en utilisant son ordinateur personnel et son téléphone. L’horaire sera flexible. Foolish Operations a des protocoles covid-19 pour les artistes et les participants qui sont examinés chaque fois que les autorités sanitaires émettent de nouvelles directions.

Nous recherchons…
Notre candidat/e idéal/e est organisé/e, efficace et agréable à travailler. Ils/elles ont des antécédents de production et une expérience de travail dans des contextes d’engagement communautaire. De grandes compétences en communication et en gestion humaines sont indispensables avec une capacité démontrée à gérer plusieurs aspects d’un projet dans les délais et le budget. Expérience avec toutes les plateformes google (documents, feuilles, formulaires, calendrier), Asana, Canva.com, etc. est requise.

Les candidatures des candidats des communautés BIPoC sont encouragées, Foolish Operations s’engage à attirer et à retenir des équipes diverses qui reflètent les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Les candidats bilingues (français-anglais) sont toujours les bienvenus dans notre organisation mais ce n’est pas absolument nécessaire pour ce projet.

Dates et honoraires
Ce contrat est pour une période de 10 semaines commençant le 11 janvier et se terminant le 19 mars 2021.

En raison de Covid-19 et d’éventuelles restrictions supplémentaires imposées par les autorités sanitaires, le projet et le contrat pourraient être suspendus et reprogrammés à une date ultérieure ce printemps ou cet été. Cependant, nous prenons toutes les précautions nécessaires pour concevoir ce programme de manière à ce que toutes les considérations de santé soient prioritaires pour les participants et l’équipe artistique, tout en respectant notre calendrier. Si le projet doit être reporté, ce sera en considération de la disponibilité du candidat avec un droit de “first refusal”.

Nous offrons 30 $ / h pour un budget maximum de 2000 $ + TPS.

Postuler:
Veuillez envoyer un courriel à Julie Lebel à foolishoperations@gmail.com avec votre curriculum vitae et une lettre expliquant pourquoi vous seriez un/e excellent/e candidat/e pour ce poste et notre organisation.

Date limite: 30 décembre 2020.

Nous remercions tous les candidats d’avoir postulé, mais nous n’avons la capacité de contacter que les personnes sélectionnées pour un entretien.

Dessins demandés – 2e semaine

Bonjour à toutes les familles de Danse en famille!

Nous espérons que vous vous en tirez tous bien en cette période de nouvelles restrictions de santé publique. Tout en restant près de chez vous et en vous installant confortablement avec votre couverture préférée, nous avons de nouvelles activités à pratiquer si vous êtes curieux.

Les photos de vos oiseaux Doodle ont été diffusées et elles sont tellement inspirantes! La photo ci-dessus est une collaboration entre Sarah et Odessa.

Merci à tous ceux qui ont soumis leur travail. Si vous n’avez pas eu la chance de dessiner, il n’est pas trop tard! Vous êtes invités à participer à l’activité Doodle Bird de la semaine 1 ou à participer à notre nouvelle activité de la semaine 2. Veuillez noter que pour la semaine 2, vous aurez besoin d’accéder à une imprimante. Ce qui est très excitant pour cette semaine, c’est que nous collaborerons numériquement avec d’autres participants de notre groupe de Danse en famille. 

Projet de la semaine 2: Oiseaux-Doodles collaboratif

Ce dont vous aurez besoin:

  • Papier
  • Outils de dessin: crayons de couleur, crayons, marqueurs
  • Scanner / appareil photo numérique (téléphone ou autre)
  • Imprimante

Si vous n’avez pas d’imprimante à la maison, veuillez participer à l’activité de la semaine dernière.

Étapes:

  1. Dessinez un doodle
  2. Scannez ou prenez une photo de votre doodle en ligne
  3. Dessinez et prenez des photos d’autant de doodles que vous voulez!
  4. Envoyez vos dessin-doodles à foolishoperations@gmail.com.
  5. Recevez le doodle d’une autre famille par e-mail 🙂
  6. Imprimer le doodle reçu
  7. Transformez ce doodle en oiseau. Ajoutez des ailes, un bec, des pattes… Amusez-vous bien, il n’y a pas de mauvaise façon!
  8. Prenez une photo de votre oiseau collaboratif
  9. Partagez votre création multi-familiale en l’envoyant par e-mail à foolishoperations@gmail.com

Nous vous enverrons un lien vers la galerie en ligne. SVP, envoyez vos projets de la deuxième semaine avant le dimanche 29 novembre.

Dessins d’oiseaux imaginaires recherchés – première semaine

Bonjour à toutes les familles de Dancing the Parenting Families de cette année et des années passées!

Nous pensons à vous tous pendant cette période, alors que les jours deviennent rapidement de plus en plus froids. C’est aussi un moment où nos dirigeants nous demandent à tous de faire notre part pour garder nos communautés en santé. Nous nous sommes dit: “Quel meilleur moment pour partager une activité amusante et facile sur laquelle vous pouvez travailler en famille dans le confort de votre maison? ” En plus, ces créations seront utilisées pour inspirer une équipe d’artistes de Foolish Operations dans un nouveau spectacle.

Foolish Operations commence les répétitions pour un tout nouveau spectacle, Moving Resting Nesting. C’est une exploration d’un monde d’oiseaux imaginaires à travers la danse, la musique et des histoires. Les répétitions ont dû changer et passer en ligne. Nous prévoyons d’utiliser vos projets artistiques comme point de départ que les artistes pourront utiliser lors de nos répétitions. Nous avons besoin de votre aide pour inspirer et motiver!

Au cours des prochaines semaines, vous recevrez des mises à jour hebdomadaires avec de nouvelles variations sur le projet d’art familial avec des suggestions fabuleuses des artistes Cherry Lu (Wen Wen Lu) et Robin Lough. Participez à chacun d’entre eux ou à ceux qui fonctionnent le mieux pour vous. La plupart des travaux seront partagés en ligne, mais nous avons l’idée d’envoyer également des projets de collaboration par le biais du bon vieux courrier postal. Qui n’aime pas recevoir des lettres? D’ailleurs, svp envoyez-nous votre adresse postale! 

Si vous souhaitez nous donner un coup de main, nous avons hâte de voir vos créations!

Projet de la semaine 1: Family Doodle Birds

Ce dont vous aurez besoin:

  • Papier ordinaire ou de couleur
  • Outils de dessin: crayons de couleur, stylo, crayons, marqueurs
  • Appareil photo numérique pour partager votre chef-d’œuvre

Étapes:

  • Demandez à une personne de dessiner une ligne continue (ou non) ondulée qui se croise, un “doodle”. Si votre collaborateur est un bébé, vous pouvez dessiner les contours de ses mains ou d’une partie de son corps qui bouge sur un morceau de papier.
  • Demandez à une autre personne de transformer ce dessin en un oiseau imaginaire, ou de nombreux oiseaux, ou une famille d’oiseaux, etc. Utilisez toutes les couleurs que vous voulez et votre imagination! Pas besoin d’être parfait, c’est un exercice amusant et un point de départ.
  • Donnez-lui un nom et si votre enfant le décris ou vous donne un détail amusant à propos de cet oiseau, nous aimerions le lire!
  • Prenez une photo de votre oiseau ou de vos oiseaux.
  • Répétez autant de fois que vous le souhaitez, combien d’oiseaux pouvez-vous créer?
  • Partagez vos créations avec nous, en les envoyant par e-mail à foolishoperations@gmail.com

Récompense:

Nous créerons une galerie privée en ligne à l’aide d’un dossier google drive où vous pourrez visiter et voir toutes les créations qui ont été soumises. Envoyez-nous vos premiers projets dès le dimanche 15 novembre ou avant le 22 novembre.

Exemples: Voici (ci-dessus) quelques finis créés lors d’une session de brainstorming pour Moving Resting Nesting en octobre, alors que nous pourrions encore nous rencontrer en étant socialement éloignés. Remerciements artistiques à Tara Rajah et Isabelle Kirouac pour leurs oiseaux inspirants.

Contactez nous à foolishoperations@gmail.com si vous avez des questions. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire et de participer!

Danser en famille – année 2020-2021 – sur Zoom

Nos ateliers de Danse en famille, pour familles avec des enfants de 0  à 5 ans, seront en ligne cet année, les lundis sur la plateforme Zoom, à partir du 14 septembre, chaque semaine de 9 h 30 à 10 h 15 et durera entre 30 et 45 minutes, et ce jusqu’au 28 juin 2021. L’inscription est GRATUITE, et continue, jusqu’à ce que le groupe soit complet. Ce programme est gratuit grâce au soutien de la ville de Vancouver, du Conseil des arts du Canada et du ministère du Patrimoine canadien.

Remplissez ce formulaire google pour vous inscrire.

Les sessions seront bilingues (français et anglais).

À propos du programme:
C’est un programme conçu par Julie Lebel avec les participants petits et grands depuis 2011. Ce programme accueille les familles qui souhaitent faire l’expérience de la danse en relation avec leurs enfants. L’approche en éducation de la petite enfance de Reggio Emilia, la théorie de l’attachement, la science du développement moteur et l’approche artistique engagée avec la communauté a inspiré un processus créatif qui introduit l’exploration ludique et créative de la danse, en engageant les parents dans leur propre danse tout autant que les enfants.

Vous êtes invités à essayer quelques séances, nous comprenons que les familles, en particulier en situation de pandémie, manqueront certaines séances de pratique, cependant, nous recherchons un groupe stable.

Nous comprenons que des familles devrons aussi inclure leurs plus grands enfants enfants de 5 ans et plus s’ils font l’école à la maison. Nous ferons de notre mieux pour les engager mais garderont notre focus sur les plus jeunes.

Le programme est offert en ligne jusqu’à ce que nous puissions trouver un moyen sûr de retourner ensemble au studio.

Infos pratiques:

  • Dates et horaires du programme de l’automne: les lundis, 9h30-10h15, du 14 septembre au 14 décembre 2020.
  • Inscription: https://forms.gle/U2Cnxpv4iTFREGK7A
  • Le lien Zoom sera envoyé par courriel après la réception d’inscription.

Programme de partage de connaissances – liste de lecture d’été 2020

En janvier 2020, nous avons discrètement lancé un programme de partage de connaissances avec une petite cohorte de 5 artistes: Peggy Leung, Isabelle Rousseau, Sarah Gallos, Isabelle Kirouac et Miriam Colvin. Nous travaillons en étroite collaboration avec le Luna Dance Institute pour construire ce programme.

Le programme est une occasion de travailler en étroite collaboration pour apprendre à faciliter les processus de co-création qui engagent les adultes et leurs enfants comme le cadre de Dancing the Parenting.

Cet été, nous ralentissons et nous lisons. Nous aimerions partager nos listes de lecture avec vous.

Nous sommes inspirés par ce livre pour considérer les traumatismes dans notre pratique artistique:

  • Van der Kolk, Bessel A. The Body Keeps the Score: Brain, Mind, and Body in the Healing of Trauma. New York: Viking, 2014.

Notions de base sur le curriculum émergent et la pédagogie constructiviste (en anglais):

Ressources sur l’équité: comprendre et combattre l’oppression systémique:

Nous adorons la liste de lecture partagée par la ville de Vancouver. Nous avons ajoutés quelques resources à propos en éducation et en pratique intergénérationelle. La voici, à découvrir (en anglais seulement).

Dancing the Parenting pour les familles de Port Coquitlam – sur zoom

Dancing the Parenting est un programme conçu par Julie Lebel qui accueille les familles avec des enfants de 0 à 5 ans pour danser ensemble. Rejoignez Sarah Gallos et ses enfants, Julie Lebel et Isabelle Rousseau dans ce cours amusant pour les familles. L’inscription est gratuite, grâce au soutien de la Ville de Port Coquitlam, mais limitée à 15 familles.

L’approche de Reggio Emilia à l’éducation de la petite enfance a inspiré un processus créatif qui introduit une exploration ludique et créative du développement de l’enfant à travers l’engagement des parents dans leur propre danse tout autant que les enfants.

Cette édition spéciale est destinée aux familles de Port Coquitlam, grâce au soutien de la ville de Port Coquitlam, par le biais de son programme d’investissement dans le développement culturel communautaire.

Le programme comprendra une réunion de présentation avec les parents uniquement, le mercredi 27 mai à 20 h 30, espérons-le après le coucher des enfants, afin que nous puissions commencer à bâtir une communauté, revoir les précautions de sécurité, poser des questions et bouger un peu ensemble. De plus, veuillez prendre un moment pour regarder le court documentaire affiché ci-dessous, avant de commencer le programme. Je vous remercie!

Dancing the Parenting

Inscriptions: veuillez envoyer un courriel à: arts@portcoquitlam.ca

Dates et horaires du programme: vendredi, 9h30-10h, du 29 mai au 19 juin 2020

Séance d’information pour les parents: mercredi 27 mai, 20 h 30 à 21 h 15

Le lien de zoom sera envoyé plus près de la date de début du programme.

Atelier pour éducateurs-trices à la petite enfance à Port Coquitlam

Cet atelier s’adresse aux éducateurs, aux parents ou aux artistes qui cherchent à explorer les avantages et les stratégies d’ajouter plus de danse dans leur programme d’études lorsqu’ils travaillent avec les très jeunes. Cela commence par une conversation pour évaluer les besoins du groupe et créer une communauté de pairs. Nous explorerons des stratégies pour des exercices de danse créative qui répondent aux stades de développement physique des enfants. L’atelier se termine par des exercices de mouvements relaxants. Un certificat de développement professionnel sera offer au éducateurs/trices à la petite enfance.

Lieu: Port Coquitlam Recreation Centre, 2150 Wilson Avenue Port Coquitlam, BC.

Samedi 4 avril 2020, 3-5pm

Pour s’inscrire:

https://ca.apm.activecommunities.com/cityofportcoquitlam/Activity_Search/dancing-in-the-early-years-a-workshop-for-educators-16/36372

Atelier Dancing the Parenting à Port Coquitlam

Grâce au soutien de la ville de Port Coquitlam, nous sommes en mesure d’offrir une série de 3 ateliers Dancing the Parenting à Port Coquitlam les jeudi, vendredi et samedi du 2 au 4 avril 2020 à 13 h 30 au Port Coquitlam Community Centre, 2150 Wilson Avenue Port Coquitlam, BC

Les frais sont de 5 $ par enfant / session.

Dancing the Parenting s’adresse aux familles et aux tuteurs/tutrices qui souhaitent faire danser avec leurs enfants.  Les bébés de 0 à 6 mois sont les bienvenus, mais l’atelier est plus amusant avec les bébés qui roulent, marchent à quatre pattes, et les enfants d’âge préscolaire. Les familles sont invitées à s’inscrire à plus d’un atelier. Julie Lebel apporte plus de 20 ans d’expérience dans la création et l’éducation de la danse.

Pour s’inscrire: portcoquitlam.ca/register or 604.927.PLAY

Activité pour bébés 0-2 ans gratuite à la journée de la famille de Trout Lake

Nous présentons une courte performance avec une violoncelliste, une danseuse professionnelle et une activité pour les bébés créée spécialement pour les les tout-petits (0-2 ans) lors de la journée familiale de Trout Lake Community Centre le lundi 17 février prochain, de 11 h 40 à 12 h 00 dans la salle Elm, à l’étage (la salle des arts martiaux).

C’est gratuit, le reste de la journée est aussi super amusant. Voir l’horaire ici:
https://troutlakecc.com/wp-content/uploads/2020/01/Family-Day-2020-Schedule-of-Events.png

Si vous avez un petit dans votre vie ou connaissez des familles qui pourraient être intéressées, veuillez passer ou passer ce message.

Nous nous préparons à jouer la pièce au Festival international des enfants de Vancouver en mai et nous devons nous entraîner!
https://www.childrensfestival.ca/calendar/featured-performers/tricoter/

SVP prévoyez arriver à 11:20.

Danse créative avec laine pour bébés 0-2ans

Joignez Foolish Operations dans un atelier gratuit qui inclus un extrait d’une performance d’une danseuse et d’une musicienne professionnelles ainsi qu’un atelier pour les bébés et leurs adultes: les parents, les grands-parents et les tuteurs sont tous bienvenus, venez en famille!

Les participants sont invités à s’inscrire à l’un ou à tous les ateliers.

Nous remercions chaleureusement le soutien du programme régional de subventions aux projets culturels de la région métropolitaine de Vancouver et la participation en nature du NVRC pour permettre à cette activité d’être gratuite. Les enfants plus âgés sont les bienvenus, mais nous pourrons leur demander de rester près de leurs adultes lors d’activités spécifiques aux bébés. Veuillez enregistrer chaque bébé, il n’y a pas de maximum pour les adultes ou les frères et sœurs accompagnants. Le lundi 3 février est au centre communautaire John Braithwaite. Le jeudi 6 février est au Parkgate Community Centre.

Photo credit: WeeFestival

 

Inscrivez-vous ici en utilisant les codes ci-dessous ou en cliquant directement sur le code du programme de la journée qui vous convient:

 JBCC:         35370        Lundi             3 Février 2020                  12:30pm-1:15pm

JBCC:         35371        Lundi            3 Février  2020                 2:00pm-2:45pm

Parkgate:   35852        Jeudi            6 Février 2020                 9:30am-10:15am

Parkgate:   35861        Jeudi            6 Février   2020              11:00am-11:45am

Job posting – Artistic Producer – Contract

Description and responsibilities
We are hiring a Producer for a part-time 10 week contract. The Producer will lead the design and delivery of our story-walk project, under the creative inquiry of Moving-resting and Nesting, a new work for and with very young children and their grownups, exploring the world of birds through dance, music and story. They will work in close collaboration with the Artistic Director, receive support of the Foolish Operations student intern and the communication and program assistants.
The Producer will coordinate the creation of all creative elements with the artistic team, including the deliverables timeline, outreach, training, schedule management, budget oversight, documentation, on-site support, volunteer management and reporting (statistics and testimonies). The collaborative artistic team includes visual artists, dancers, musicians and theatre artists (11). The successful candidate is a great project manager with at least three years of producing experience in dance theatre, circus or film.

The story-walk will be installed in the park surrounding Moberly Arts and Cultural Centre in South Vancouver for families to explore at their own time for 9 days between February 25 to March 17 (Mon, Wed, Thurs) from 10am to 2pm. If health authorities allow, we will present short live performances or facilitate interactive activities in the park while families are visiting the story-walk.

Covid-19 precautions
The candidate will work from home, using their personal computer and telephone. The schedule will be flexible. Foolish Operations has covid-19 protocols for artists and participants that are reviewed each time health authorities issue new orders.

We are looking for…
Our ideal candidate is organized, efficient and fun to work with. They have a producing track record and experience in working in community engaged contexts. Great communication and people management skills are a must with a demonstrated ability to manage multiple aspects of a project on time and on budget. Experience with all the google platforms (documents, sheets, forms, calendar), Asana, Canva.com, etc required.

Applications from BIPOC applicants are encouraged, Foolish Operations is committed to attracting and retaining diverse teams who reflect the communities in which we live and work. Bilingual (French-English) candidates are always welcomed in our organization but it is not essential for this project.

Dates and Compensation:
This contract is for a 10 week period starting January 11 and ending March 19th 2021.

Due to Covid-19, and possible further restrictions imposed by health authorities, the project and contract might be paused and re-scheduled at a later date this spring or summer. However, we are taking all precautions to design this program to hold all health considerations in top priority for participants and the artistic team, while going forward with our schedule. If the project must be rescheduled, it will be in consideration of the candidate’s availability with a right of first refusal.

We are offering $30/h to a maximum budget of $2000 +gst.

To apply:
Please email Julie Lebel at foolishoperations@gmail.com with your resume and a letter explaining why you would be a great fit for this position and our organization.

Deadline: December 30th 2020.

We thank all candidates for applying, but we only have capacity to contact those selected for an interview.

Drawing Requests – Week2

Hello Everyone!

We hope all of you are faring well during this time of new public health restrictions. While staying close to home and getting cozy with your favourite blanket, we have some new activities to engage with if you are curious.

Pictures of your Doodle Birds have been rolling in and they are so inspiring! The one above is a collaboration between Sarah and Odessa.

Thanks to everyone who has submitted work. If you didn’t have a chance to draw, it’s not too late! You are welcome to do the Week 1 Doodle Bird activity or participate in our new Week 2 activity. Please note that for Week 2 you will need access to a printer. What’s extra exciting for this week is that we will be collaborating digitally with other Dancing the Parenting participants! 

Please join us for this quick and fun art activity!

Week 2 Project: Collaborative Doodle Bird 

What you’ll need:

    • Blank paper
    • Drawing tools: crayons, pencils, markers
    • Scanner/ Digital camera (phone or other)
    • Printer

If you don’t have a printer at home, please participate with more Family Doodle birds from the Week 1 project.

Steps:

  1. Draw a line doodle 
    1. Scan or take a picture of your line doodle
    2. Draw and take pictures of as many individual doodles as you want!
    3. Email your doodles to foolishoperations@gmail.com
  • Receive another family’s line doodle via email 🙂
  1. Print the line doodle
  2. Turn this line doodle into a bird. Add some wings, a beak, legs… Have fun, there’s no wrong way to do it!
  3. Take a picture of your Collaborative Doodle Bird
  4. Share your multi-family creation by emailing it to foolishoperations@gmail.com

Reward:

We will send you a link to the online gallery to see what became of your initial doodles. See all the creations that have been submitted. Please make sure to send in your 2nd week projects by Sunday November 29th.

Julie and Sarah and the whole team of artists involved in Dancing the Parenting and Moving-Resting-Nesting project.

Drawing Requests – week 1

Hello 2020-2021 Dancing the Parenting Families and Alumni Families!

We are thinking of all of you during this time, when the days are quickly getting colder and darker. It is also a time when our leaders are asking us all to do our part to keep our communities healthy. We thought, ‘What better time than now to share a fun and easy activity that you can work on as a family in the comfort of your home?’ The exciting part is that these creations will be used to inspire a team of Foolish Operations artists in the very near future!

Foolish Operations is starting rehearsals for a brand new show, Moving Resting Nesting. It explores a world of imaginary birds through dance, music and story. Rehearsals have had to change and move online. We plan to use your art projects as a starting point for the artists to use during our rehearsals. We need your help to inspire and motivate!

Over the next few weeks you will receive weekly updates with new variations on the family art project, with very interesting suggestions coming from Cherry Lu (Wen Wen Lu) and Robin Lough. Participate in all of them, or join for the ones that work best for you. Most work will be shared online but we have the idea to also send some projects for collaboration through the good ol’ fashioned mail. Who doesn’t get excited to receive some fun mail? (And please email us your mailing address).

If you are willing to give us a hand, we are looking forward to seeing your creations!

Week 1 Project: Family Doodle Birds

What you’ll need:

  • Blank paper (plain or any color you like)
  • Drawing tools: crayons, pen, pencils, markers
  • Digital camera to share your masterpiece 

Steps:

  1. Have one person draw a line doodle. If your collaborator is a baby, you could draw outlines of their hands, or part of their body, as they move on a piece of paper.
  2. Have another person turn this line doodle into a bird, many birds, or bird family, etc. Use all the colours you want and your imagination! No need to be perfect, this is a fun exercise and a starting point.
  3. Take a picture of the Doodle Bird
  4. Repeat as many times as you want, how many birds can you create?
  5. Share your creations with us, by emailing them to foolishoperations@gmail.com

Reward:

We will be creating a private online gallery using a google drive folder where you can visit and see all the creations that have been submitted. Please send in your 1st projects by Sunday November 15th or by November 22.

Above are some finished Doodle Birds created during a brainstorming session for Moving Resting Nesting in October when we could still meet while socially distanced. Artistic credits  to Tara Rajah and Isabelle Kirouac for their inspiring birds.

Contact us at foolishoperations@gmail.com if you have any questions. Thanks so much for taking the time to read and participate!

Dancing the Parenting – 2020-2021 – Zoom sessions

Dancing the Parenting will be online this year, on Mondays at 9:30am on the Zoom platform, starting September 14, weekly from 9:30 to 10:15am and will be between 30 and 45 minutes long, going until the end of June 2021. The registration is FREE, and ongoing, until we reach capacity. This free program is possible thanks to the support of City of Vancouver, Canada Council for the Arts and the Department of Canadian Heritage.

The sessions will be bilingual (French and English).

Please register here to the program.

Dancing the Parenting is a program designed by Julie Lebel and participants tall and small since it started, in 2011. This program welcomes families with children 0-5 yrs, who want to experience relationship-based dancing with their children.

You are welcomed to try a few sessions, we understand that families with young children, especially in a pandemic situation, will miss some practice sessions, but ultimately, we are looking for a stable group (not drop-in).

The Reggio Emilia approach to early childhood education, attachment theory, developmental movement science and community engaged artistic practice inspired a creative process that introduces a playful and creative exploration of dance through the engagement of parents into their own dancing just as much as the children.

We understand that families will also have to include their older children aged 5 and over if they are home learners. We will do our best to engage them but will keep our focus on the younger ones.

Further, please take a moment to watch the short documentary posted below, before we start the program. Thank you!

https://foolishoperations.org/dancing-the-parenting/

Informations:

  • Registrations: https://forms.gle/U2Cnxpv4iTFREGK7A
  • Program dates and times: Mondays, 9:30am-10am, or 10:15am, from September 14 to June 29 2021
  • The zoom link  will be sent by email after registration.

Photo Credit: North Vancouver Recreation and Culture.

Knowledge Sharing Program – summer 2020 reading list

In January 2020, we quietly started a Knowledge Sharing Program for a small cohort of 5 artists: Peggy Leung, Isabelle Rousseau, Sarah Gallos, Isabelle Kirouac and Miriam Colvin. We are closely partnering with the Luna Dance Institute to shape this program.

The program is an opportunity to work closely together to learn to facilitate the co-creative processes that engage adults and their children in activities that align with the Dancing the Parenting framework.

This summer, we are slowing down and reading. We’d like to share our reading lists with you.

  • Trauma Informed Practice:

Van der Kolk, Bessel A. The Body Keeps the Score: Brain, Mind, and Body in the Healing of Trauma. New York: Viking, 2014.

  • Basics on Emerging Curriculum and Constructivist Pedagogy:

https://en.wikipedia.org/wiki/Constructivism_(philosophy_of_education)

https://en.wikipedia.org/wiki/Emergent_curriculum

  • Equity Resources: Understanding & Addressing Systemic Oppression

We love the Equity, Anti-Racism and Anti-Oppression reading list shared by the City of Vancouver. Here it is, for everyone to explore. We made a few additions in the field of intergenerational arts practice and education.

Dancing the Parenting – Zoom Program – for Port Coquitlam Families

Dancing the Parenting is a program designed by Julie Lebel which welcomes families with children 0-5 yrs, who want to experience relationship-based dancing with their children. Join Sarah Gallos and her children, Julie Lebel and Isabelle Rousseau in this fun class for families. The registration is free, thanks to the support of the City of Port Coquitlam, but limited to 15 families.

The Reggio Emilia approach to early childhood education inspired a creative process that introduces playful and creative exploration of developmental movement patterns through the engagement of parents into their own dancing just as much as the children.

This special edition is for Port Coquitlam families, thanks to the support of the City of Port Coquitlam, through their Community Cultural Development Investment Program.

The program will include an introduction meeting with parents only, Wednesday May 27 at 8:30pm, hopefully after children’s bedtime, so that we can start building community, review safety precautions, ask questions and move together a bit. Further, please take a moment to watch the short documentary posted below, before we start the program. Thank you!

https://foolishoperations.org/dancing-the-parenting/

Registrations: please email: arts@portcoquitlam.ca

Program dates and times: Fridays, 9:30am-10am, from May 29 to June 19 2020

Parent info session: Wednesday May 27, 8:30pm-9:15pm

The zoom link will be sent closer to the program start date.

Port Coquitlam – Dance in the Early Years for educators, artists and parents

This workshop is for educators, parents, or artists looking to explore benefits, strategies and practical dance curriculum activities when working with the very young at preschool, in daycare setting or at home. It starts with a conversation to assess the needs of the group and create a community of peers. We will explore creative dance games and activities that respond to children’s physical developmental stages. The workshop closes with self-care relaxing movement exercises. A letter will be provided for participants needing to fulfill professional development requirements.

Hosted at Port Coquitlam Recreation Centre, 2150 Wilson Avenue Port Coquitlam, BC.

Saturday April 4 2020, 3-5 pm

https://ca.apm.activecommunities.com/cityofportcoquitlam/Activity_Search/dancing-in-the-early-years-a-workshop-for-educators-16/36372

A beautiful photo of Yvonne Chew.

Dancing the Parenting workshops series in Port Coquitlam

Thanks to support from the City of Port Coquitlam, we are able to offer a series of 3 Dancing the Parenting workshops in Port Coquitlam Thursday, Friday and Saturday April 2 to 4, 2020 at 1:30pm at the Port Coquitlam Community Centre, 2150 Wilson Avenue Port Coquitlam, BC

The fee is $5 per child/session.

Dancing the Parenting is for families and caregivers who want to experience relationship-based dancing with their children. Babies 0-6 months are welcome but the workshop is more fun with rolling babies, crawlers, toddlers and preschoolers. Families are welcome to register for more than one workshop. Julie Lebel brings more than 20 years of experience in dance making and education.

To register: portcoquitlam.ca/register or 604.927.PLAY – Search or ask  for Dancing the Parenting

A beautiful photo of Yvonne Chew.

Trout Lake Family Day activity for 0-2yrs

We are presenting a short performance with live cello, a professional dancer and activity for babies and toddlers (0-2 yrs) at the Trout Lake Family Day next Monday Feb 17, 11:40am-12pm in the Elm Room, upstairs (the martial arts studio).
It’s free, the whole rest of the day is also super fun. See schedule here:
If you have a little one in your life or know families that could be interested, please come orpass this message along.
We are preparing to perform the piece at the Vancouver International Children’s Festival in May and we need to practice!
Please plan to arrive at 11:20.