Atelier Dancing the Parenting à Port Coquitlam

Grâce au soutien de la ville de Port Coquitlam, nous sommes en mesure d’offrir une série de 3 ateliers Dancing the Parenting à Port Coquitlam les jeudi, vendredi et samedi du 2 au 4 avril 2020 à 13 h 30 au Port Coquitlam Community Centre, 2150 Wilson Avenue Port Coquitlam, BC

Les frais sont de 5 $ par enfant / session.

Dancing the Parenting s’adresse aux familles et aux tuteurs/tutrices qui souhaitent faire danser avec leurs enfants.  Les bébés de 0 à 6 mois sont les bienvenus, mais l’atelier est plus amusant avec les bébés qui roulent, marchent à quatre pattes, et les enfants d’âge préscolaire. Les familles sont invitées à s’inscrire à plus d’un atelier. Julie Lebel apporte plus de 20 ans d’expérience dans la création et l’éducation de la danse.

Pour s’inscrire: portcoquitlam.ca/register or 604.927.PLAY

Activité pour bébés 0-2 ans gratuite à la journée de la famille de Trout Lake

Nous présentons une courte performance avec une violoncelliste, une danseuse professionnelle et une activité pour les bébés créée spécialement pour les les tout-petits (0-2 ans) lors de la journée familiale de Trout Lake Community Centre le lundi 17 février prochain, de 11 h 40 à 12 h 00 dans la salle Elm, à l’étage (la salle des arts martiaux).

C’est gratuit, le reste de la journée est aussi super amusant. Voir l’horaire ici:
https://troutlakecc.com/wp-content/uploads/2020/01/Family-Day-2020-Schedule-of-Events.png

Si vous avez un petit dans votre vie ou connaissez des familles qui pourraient être intéressées, veuillez passer ou passer ce message.

Nous nous préparons à jouer la pièce au Festival international des enfants de Vancouver en mai et nous devons nous entraîner!
https://www.childrensfestival.ca/calendar/featured-performers/tricoter/

SVP prévoyez arriver à 11:20.

Danse créative avec laine pour bébés 0-2ans

Joignez Foolish Operations dans un atelier gratuit qui inclus un extrait d’une performance d’une danseuse et d’une musicienne professionnelles ainsi qu’un atelier pour les bébés et leurs adultes: les parents, les grands-parents et les tuteurs sont tous bienvenus, venez en famille!

Les participants sont invités à s’inscrire à l’un ou à tous les ateliers.

Nous remercions chaleureusement le soutien du programme régional de subventions aux projets culturels de la région métropolitaine de Vancouver et la participation en nature du NVRC pour permettre à cette activité d’être gratuite. Les enfants plus âgés sont les bienvenus, mais nous pourrons leur demander de rester près de leurs adultes lors d’activités spécifiques aux bébés. Veuillez enregistrer chaque bébé, il n’y a pas de maximum pour les adultes ou les frères et sœurs accompagnants. Le lundi 3 février est au centre communautaire John Braithwaite. Le jeudi 6 février est au Parkgate Community Centre.

Photo credit: WeeFestival

 

Inscrivez-vous ici en utilisant les codes ci-dessous ou en cliquant directement sur le code du programme de la journée qui vous convient:

 JBCC:         35370        Lundi             3 Février 2020                  12:30pm-1:15pm

JBCC:         35371        Lundi            3 Février  2020                 2:00pm-2:45pm

Parkgate:   35852        Jeudi            6 Février 2020                 9:30am-10:15am

Parkgate:   35861        Jeudi            6 Février   2020              11:00am-11:45am

 

Bénévolat: fabrication des accessoires de papier de Poisson Papier le 1er et/ou 2 mars 2020

Nous recherchons jusqu’à 20 bénévoles pour nous aider à fabriquer des accessoires pour nos prochaines productions Poisson Papier au Québec et en Ontario! Il faut couper de nombreuses “gouttelettes d’eau” en papier dans du papier de soie bleu et fabriquer de grands tapis en papier.

Jetez un œil à notre video pour avoir une idée de nos accessoires: https://foolishoperations.org/paper-playground/

Nous avons besoin de personnes capables de bien travailler en équipe, indépendantes et soucieuses des matériaux, pouvant se déplacer facilement de haut en bas du sol et avoir une bonne dextérité avec des ciseaux.

Vous pouvez vous inscrire à une seule date ou aux deux.

  • Le dimanche 1er mars, nous offrirons un repas végétarien léger.
  • Le lundi 2 mars, nous fournirons des collations légères.

Apportez votre bouteille d’eau et votre sourire! Ce sera relaxant et amusant. Ouvert aux bénévoles de 14 ans et plus. Ce n’est pas grave si vous ne pouvez venir qu’une partie du temps, vous n’avez qu’à nous aviser. Nous fournirons une lettre de reconnaissance du temps de bénévolat à tous ceux qui en ont besoin.

Dates et heures:

  • Dim, 16 h 30-19 h 00
    Lun.13 h 30-16 h 30

Emplacement:

Moberly Arts and Culture Centre, 7646, rue Prince Albert, Vancouver, BC V5X 3Z4

Inscription: https://www.eventbrite.ca/e/paper-playground-props-making-volunteer-meet-up-march-1-andor-2-2020-tickets-89187733913

Ensemble Thinking Workshop, January 2020

Cet atelier est ouvert aux danseurs ayant une expérience en danse contemporaine, théâtre, improvisation et / ou contact improvisation. Le yoga, le clown et la technique de release sont également excellents. Après un court échauffement, nous explorerons la pratique d’Ensemble Thinking.

“Ensemble Thinking (ET) est un système de pratiques de performance collective de groupe. Ces exercices de composition affinent la capacité de l’individu à percevoir, initier et soutenir l’action collective.” www.ensemblethinking.com

Ouvert aux danseurs debout ou assis (en fauteuil roulant). Danser pieds nus, dans des vêtements confortables qui couvrent les genoux et les épaules est recommandé.

Enseigné par Julie Lebel, directrice artistique de Foolish Operations à Vancouver et membre du Lower Left Collective – États-Unis, Allemagne, Norvège et Canada. Elle a plus de 20 ans d’expérience en enseignement de la danse.

Cet atelier est pour les adultes et sera offert en anglais.

  • Dates: Jan 28, 29, 30
  • Heures: 12:30-3:30pm
  • Location: EDAM Studio, 303 E 8th Ave, Vancouver
  • Coût: 70$/3 jours ou 25$/jour. Il est possible que l’atelier soit gratuit si nous recevons une subvention.
  • Inscription: par courriel ou en utilisant ce lien contact.

Crédit Photo: Julie Lebel – Sur la photo: Suzanne Liska, Tess Takahashi, Nina Martin, Tanya Williams, Lo Bill.

Atelier de formation danse dans la petite enfance

Cet atelier (en anglais seulement) est destiné aux artistes de la danse et aux éducateurs de la petite enfance ou aux artistes de diverses disciplines travaillant avec les très jeunes enfants pour en apprendre davantage sur le développement de la petite enfance, l’attachement et les théories du jeu en relation avec un curriculum en danse et des activités de mouvement créatif.

Avec le soutien de la directrice artistique Julie Lebel, cet atelier est dirigé par l’artiste invitée et spécialiste Jochelle Pereña, artiste enseignante et responsable de l’apprentissage professionnel au Luna Dance Institute – http://lunadanceinstitute.org/who-we-are/

L’atelier est de 9h15 à 17h et comprend une pause du midi de 45 minutes. Veuillez apporter: un cahier, des vêtements confortables pour danser, une bouteille d’eau et un panier-repas. L’atelier coûte 40 $ + frais d’inscription d’Eventbrite.

Inscrivez-vous ici: https://www.eventbrite.ca/e/dance-in-the-early-years-tickets-87757132947

Lieu de l’atelier: Studio Left of Main, 211 Keefer Street, Vancouver, BC, V6A 2T9

Crédit photo: Yvonne Chew

2019 AGM

Notre assemblée générale annuelle est le Samedi 23 Novembre de 11h à midi à la Roundhouse Community Arts & Recreation Centre (boardroom). La Roundhouse est située au 181 Roundhouse Mews, Vancouver, BC.

Les enfants sont bienvenus. Il y aura du papier et des crayons, des collations et du café/jus. Nous ferons une assemblée efficace et un bon moment ensemble.

Notre proposition de conseil d’administration est: Brigid Portner (présidente), Adriana Contreras (vice-présidente), Miriam Esquitin (trésorière), Miri Alony (secrétaire).

L’adhésion à la société nous aide à engager le public de tous âges dans des processus créatifs et des spectacles de haute qualité. Les contributions supportent la continuité de nos activités et nous permettent d’offrir nos programmes gratuitement. Votre support fait une grande différence et nous permet de grandir. Pour confirmer votre présence, veuillez nous écrire à foolishoperations [arobase| gmail [point] com.

La Roundhouse est située près de la station skytrain Yaletown/Roundhouse de la Canada Line. Vous pouvez aussi venir en bicyclette ou vous stationner en dessous du centre communautaire (accès via Drake).

Questions courantes sur les restrictions d’âge de Poisson Papier

FAQ: Puis-je amener un enfant qui est plus jeune que l’âge recommandé?

L’artiste Julie Lebel répond:

Les frères et sœurs plus jeunes ou plus âgé(e)s sont les bienvenus. Il se peut que les parents / gardiens soient priés de garder les enfants plus jeunes ou plus âgés près d’eux pendant le spectacle. Nous reconnaissons que les frères et sœurs plus jeunes sont souvent habitués aux enfants plus âgés; et il est constamment rappelé aux frères et sœurs plus âgés d’être conscients des plus jeunes.

Si vous souhaitez venir avec un enfant légèrement plus jeune que l’âge recommandé, déterminez si l’enfant est généralement à l’aise avec les enfants plus âgés. Si l’enfant n’est pas à l’aise, l’enfant peut choisir de s’asseoir avec vous. Les artistes peuvent également vous demander de garder l’enfant près de vous en tant qu’observateur. Regarder le spectacle est toujours un plaisir, il y a beaucoup à apprendre et à être inspirés! Les bébés adorent regarder les enfants plus âgés bouger et danser.

FAQ: Pourquoi cette séparation des âges?

Les artistes interprètent le spectacle de façon spécifique correspondant au développement des enfants. Les enfants de moins de deux ans développent leurs capacités de locomotion et apprennent avec leurs sens. Les enfants âgés de 3 à 5 ans sont plus rapides et agiles et peuvent être tellement impliqués dans une tâche qu’ils ne remarquent pas les enfants plus petits, en créant quelque fois des petites collisions.

Paper Playground in Port Coquitlam

Dates et heures:

4 Octobre 2019: 10:00-10:45

5 Octobre 2019: 10:00-10:45, 11:30-12:15 et 13:00-13:45

Lieu: Michael Wright Art Gallery at Leigh Square Community Arts Village

2253 Leigh Square, Port Coquitlam, BC V3C 3B8

Prix: $7.28 / enfant entre 3 et 5 ans.

Lien pour s’inscrire: https://ca.apm.activecommunities.com/cityofportcoquitlam/Activity_Search?txtActivitySearch=paper%20playground&applyFiltersDefaultValue=true&cat=Activities

Description: 

Une performance interactive enjouée où les enfants sont libres de joindre l’action et explorer, parce que c’est ce qu’ils font de mieux!

Poisson Papier [Paper Playground] est une expérience stimulante sur un grand tapis en papier, créé spécialement pour les enfants de cinq ans et moins avec de la danse, du dessin, de la musique en direct et des projections. Entièrement immersif, Poisson Papier accueille les enfants comme de véritables collaborateurs créatifs.

En explorant le thème de l’eau avec des bateaux, des poissons, des crabes et des requins, les artistes utilisent des dispositifs sensoriels et des invitations à rouler, tomber, dessiner, respirer – pour intriguer les enfants à bouger avec les artistes.

Le vidéo peut être visionné ici: https://foolishoperations.org/paper-playground/ 

Cliquez ici pour consulter le cahier des participants, destiné aux éducateurs et aux adultes qui accompagnent les enfants au spectacle.

Ce projet est supporté financièrement par la ville de Port Coquitlam à travers le programme “Community Cultural Development Investment”. Nous sommes très reconnaissants de ce support!

Yarn-Around

cropped-DADAO_Tricoter4_@durgaJaneRajah.jpg

Yarn-Around était un projet des artistes dans la communauté du Vancouver Park Board à la Roundhouse Community Centre à Vancouver de janvier à août 2019. Avec les membres de la communauté nous avons exploré les intersections entre la danse, la laine et les histoires collectives tout autour du centre communautaire de la Roundhouse. Ce projet curieux a engagé les gens de tous les âges à travers le jeu, le mouvement et les installations de laine sur les objets ou les plantes, à l’intérieur ou à l’extérieur.  Les membres de la communauté ont créé, inventé et partagé des performances impromptues de façon à surprendre et enjouer les participants et les spectateurs.

Nous avons un blog dédié au projet. Visitez yarnaround.wordpress.com pour plus d’information.

Ce projet des artistes dans la communauté a été dirigé par Foolish Operations en collaboration avec les artistes Julie Lebel, Carolina BergonzoniDiane Park et Peggy Leung.

Crédit Photo: Durga Jane Rajah

Le programme Artists in Communities est basé sur les principes de développement culturel communautaire et est financé par le Vancouver Board of Parks and Recreation en partenariat avec les associations de centre communautaires. Son objectif est de supporter les artistes travaillant dans les communautés sur des sujets qui concernent les organismes, la communauté et les artistes.

Yarn-Around  est supporté par la Roundhouse Community Association et le Vancouver Park Board.

Dancing the Parenting workshops series in Port Coquitlam

Thanks to support from the City of Port Coquitlam, we are able to offer a series of 3 Dancing the Parenting workshops in Port Coquitlam Thursday, Friday and Saturday April 2 to 4, 2020 at 1:30pm at the Port Coquitlam Community Centre, 2150 Wilson Avenue Port Coquitlam, BC

The fee is $5 per child/session.

Dancing the Parenting is for families and caregivers who want to experience relationship-based dancing with their children. Babies 0-6 months are welcome but the workshop is more fun with rolling babies, crawlers, toddlers and preschoolers. Families are welcome to register for more than one workshop. Julie Lebel brings more than 20 years of experience in dance making and education.

To register: portcoquitlam.ca/register or 604.927.PLAY – Search or ask  for Dancing the Parenting

A beautiful photo of Yvonne Chew.

Trout Lake Family Day activity for 0-2yrs

We are presenting a short performance with live cello, a professional dancer and activity for babies and toddlers (0-2 yrs) at the Trout Lake Family Day next Monday Feb 17, 11:40am-12pm in the Elm Room, upstairs (the martial arts studio).
It’s free, the whole rest of the day is also super fun. See schedule here:
If you have a little one in your life or know families that could be interested, please come orpass this message along.
We are preparing to perform the piece at the Vancouver International Children’s Festival in May and we need to practice!
Please plan to arrive at 11:20.

Creative Dance with Yarn for babies 0-2yrs

Join Foolish Operations in a free workshop that includes a  performance excerpt by a professional dancer and musician and a “stay and play” activity for babies and their adults: parents, grandparents and caregivers are most welcomed.

Participants are invited to register to one or all of the workshops. We gratefully acknowledge the support of Metro Vancouver’s Regional Cultural Project Grants Program and the in-kind participation of the NVRC to allow for this activity to be free. Older children welcomed but they may be asked to stay close to their adults during activities specific for babies. Please register each baby, there is no maximum for adults or accompanying siblings. Monday Feb 3 is at the John Braithwaite Community Centre. Thursday Feb 6 is at Parkgate Community Centre.

Photo credit: WeeFestival

Register here using the numbers below or click on each numbers:

 JBCC:         35370        Monday              Feb 3 2020                 12:30pm-1:15pm

JBCC:         35371        Monday              Feb 3  2020                2:00pm-2:45pm

Parkgate:   35852        Thursday            Feb 6  2020                9:30am-10:15am

Parkgate:   35861        Thursday            Feb 6  2020                11:00am-11:45am

This slideshow requires JavaScript.

 

Paper Playground Props Making Volunteer Meet-Up – March 1 and/or 2, 2020

We are looking for up to 20 volunteers to help us make props for our upcoming Paper Playground productions in Québec and Ontario! It requires cutting many paper “water droplets” in thin blue paper and making large paper carpets.

Have a look at our teaser for an idea of our props: https://foolishoperations.org/paper-playground/

We need people who can work well as a team, independent and carful with materials, can move easily up and down from the floor and have good dexterity with scissors.

You can register to only one date or both.

  • On Sunday March 1, we will provide some a light vegetarian meal.
  • On Monday March 2nd, we will provide lights snacks.

Bring your water bottle and your smile! We will make it fun. Open to volunteers 14yrs old and up. It is ok if you can only come for some of the time, just let us know. We will provide a letter of volunteer time acknowledgement for all who need them.

Dates and times:

  • Sun, 4:30 PM – 7:00 PM
  • Mon, 1:30 PM – 4:30 PM

Location:

Moberly Arts and Culture Centre, 7646 Prince Albert Street, Vancouver, BC V5X 3Z4, View Map

Registration: https://www.eventbrite.ca/e/paper-playground-props-making-volunteer-meet-up-march-1-andor-2-2020-tickets-89187733913

Ensemble Thinking Workshop, January 2020

This workshop is open to dancers with experience in contemporary dance, theatre, improvisation, and/or contact improvisation. Yoga, clowning and release technique are great too. After a short warm-up, we will explore Ensemble Thinking practice.

“Ensemble Thinking (ET) is a system of collaborative group performance practices. These compositional exercises refine the individual’s ability to perceive, initiate, and support collective action.” www.ensemblethinking.com

Open to standing or sitting (wheelchair) dancers. Dancing barefoot, in comfortable clothes that cover the knees and shoulders is recommended.

Taught by Julie Lebel, artistic director of Foolish Operations in Vancouver and member of the Lower Left Collective – USA, Germany, Norway and Canada. She brings more than 20 years of experience in dance education.

This workshop if for adults only and will be though in English.

  • Dates: Jan 28, 29, 30
  • Times: 12:30-3:30pm
  • Location: EDAM Studio, 303 E 8th Ave, Vancouver
  • Cost: $70/3 days or $25/day. There is a possibility that the workshop will be free pending funding.
  • Registration: by email, see contact us link.

Photo Credit: Julie Lebel – featuring Suzanne Liska, Tess Takahashi, Nina Martin, Tanya Williams, Lo Bill.

Dance in the Early Years Workshop

This workshop is for dance artists and early childhood educators or artists of various disciplines working with the very young to learn about early childhood development, attachment and play theories in relationship to dance curriculum and creative movement activities.

With the support of artistic director Julie Lebel, this workshop is led by guest artist and specialist Jochelle Pereña, Teaching Artist & Professional Learning Manager at Luna Dance Institute – http://lunadanceinstitute.org/who-we-are/

The workshop is from 9:15am to 5pm and includes a 45 minute lunch break. Please bring: notebook, clothing that is comfortable to dance in, a water bottle and a packed lunch. The workshop is $40 + Eventbrite Registration Fees.

Register here: https://www.eventbrite.ca/e/dance-in-the-early-years-tickets-87757132947

Workshop location: Left of Main Studio, 211 Keefer Street, Vancouver, BC, V6A 2T9

Photo credit: Yvonne Chew

2019 AGM

Our AGM is just around the corner, on Saturday, 23 November⋅11am – 12:00pm at the Roundhouse Community Arts & Recreation Centre (in the boardroom). The Roundhouse is located at: 181 Roundhouse Mews, Vancouver, BC.

Children are welcomed. We will have snacks and coffee/juice as well as papers and crayons for children. We will have an efficient AGM and a good time together.

Our proposed board slate is Brigid Portner (chair), Adriana Contreras (vice-chair), Miriam Esquitin (treasurer), Miri Alony (secretary).

Your membership helps us engage the public of all ages in high quality creative processes and performances. Membership contributions allow for sustainability, as most of our programming is for free. Your support makes a big difference in our ability to grow our organization. Please email us to RSVP at foolishoperations [at] gmail [dot] com. We have the option to attend via zoom. Email us and we will send you the link!

The Roundhouse is located near the Yaletown/Roundhouse Skytrain station. There is ample bike parking. You can also park under the centre (access via Drake).

Paper Playground FAQ about age restrictions

FAQ: Can I bring a child under the recommended age?
Artist Julie Lebel responds:
Younger or older siblings of the participant’s recommended age are welcomed. Parents/ Caregivers may be asked to keep younger or older children close during the performance. We recognize that younger siblings are often used to the playing and slight bumping of older children; and that older siblings are constantly reminded to be aware of younger ones.

If you would like to come with a single child slightly younger than the recommended age, consider if the child is generally comfortable with older children. If they are not comfortable, the child may choose to sit with you. Or, the artists may ask you to keep them on your lap as an observer. Watching children dance is always great, lots to take in, lots to be inspired and bring home with you! Babies love to watch older children move and dance.

FAQ: Why this separation of ages?
The artists are thinking of children in their developmental learning. Children under two are developing their locomotion skills and are busy learning with their senses. Children between 3 and 5 are fast and agile and can get so involved in a task they don’t look around for shorter people…sometimes bumping into little children. 

Paper Playground in Port Coqutilam

Performance Dates:

October 4 and 5 2019

Times:

October 4: 10am-10:45am

October 5: 10am-10:45am, 11:30am -12:15pm and 1pm-1:45pm

Location: Michael Wright Art Gallery at Leigh Square Community Arts Village

2253 Leigh Square, Port Coquitlam, BC V3C 3B8

Price: $7.28 / child between 3 and 5 yrs old.

Registration link: https://ca.apm.activecommunities.com/cityofportcoquitlam/Activity_Search?txtActivitySearch=paper%20playground&applyFiltersDefaultValue=true&cat=Activities

Description: 

A playful and interactive dance performance where children are free to join in and explore, because that’s what young ones do best! Paper Playground is a performance by Foolish Operations.

Paper Playground is a stimulating experience set on a large paper carpet, created especially for children five and under that is full of dancing, drawing, live music and projections. Paper Playground welcomes children in the midst of the performance space and they become essential collaborators in the performance. Exploring the theme of water with boats, fish, crabs and sharks, performers present irresistible invitations to roll, fall, and draw to welcome children into moving with the performers. 

Watch the video teaser here: https://foolishoperations.org/paper-playground/ 

Download the Participant’s Booklet here: https://foolishoperations.org/wp-content/uploads/2019/05/Paper-Playground-participant-guide-1.pdf

This project is supported by the City of Port Coquitlam through the Community Cultural Development Investment Program. We are very grateful for the support!

Yarn-Around

Yarn-Around was an Artist in Communities project at the Roundhouse Community Centre from January to August 2017. Wit community members, we explored the intersection of dance, yarn and collective narratives all over the Roundhouse community centre. This curious project had all ages investigate, play and move using brightly coloured yarn to animate railings, chairs, shrubs, and landscape architecture.  Community members had opportunities to create, invent and share impromptu performances in ways that were surprising and delighting as a participant and audience member.

This artist in community project was led by Foolish Operations in collaboration with  artists Julie Lebel, Carolina BergonzoniDiane Park and Peggy Leung.

Photo Credit: Durga Jane Rajah

A blog is dedicated to the documentation of this project and can be found here: https://yarnaround.wordpress.com/

The Artists in Communities Program is based on principles of community cultural development and is funded by the Vancouver Board of Parks and Recreation in partnership with Community Centre Associations. Its purpose is to support artists working with communities on issues of joint interest or concern.

Yarn-Around was supported by The Roundhouse Community Association and the Vancouver Park Board.

roundhouselogo_rgb
vpb-logo