Moving Resting Nesting

“Moving, Resting, Nesting” est la nouvelle création de Foolish Operation pour les jeunes enfants et leurs adultes. Le projet en est à sa dernière année de processus créatif et sera présenté en première au Surrey International Children’s Festival en 2022.

“Moving, Resting, Nesting” est une expérience de lecture en plein air inspirée des oiseaux, avec de courts spectacles de musique et de danse et d’activités participatives pour les familles avec de jeunes enfants, les garderies ou les groupes préscolaires.

Les stations de lecture proposent des activités d’exploration de la nature, des jeux de mouvements et de musique pour que les familles participent à leur propre rythme afin d’encourager l’expression et la découverte avec tous les sens.

Équipe

Directrice artistique et chorégraphe: Julie Lebel
Directrice artistique associée: Caroline Liffmann,
Artistes de danse: Isabelle Kirouac, Sophie Brassard, Sarah Gallos.
Musique: Tara Rajah (violoncelle), Matthew Ariaratnam (compositeur)
Artistes interdisciplinaires: Sarah Dixon, Robin Lough et Wen Wen Lu dans les domaines de l’illustration, de la musique, du théâtre, des arts visuels et de la pratique des arts engagés dans la communauté.
Scénographie: Kimira (Bhikum) Reddy
Production artistique: Xin Xuan Song

Julie Lebel consulte Margaret Grenier (directrice artistique des Dancers of Damelahamid, artiste de danse autochtone, Gixan-Cree) car elle est une créatrice de danse locale établie avec une vaste expérience dans la pratique de la danse intergénérationnelle, y compris les jeunes enfants.

Ce projet bénéficie également de la relation de mentorat de Julie avec Jacky Essombé (directeur artistique de l’African Friendship Society, artiste de danse africaine du Cameroun). En tant que consultante, elle nous soutiendra, nous et l’équipe, pour approfondir notre valeur commune d’interdépendance les uns avec les autres et avec la nature, qui, selon les termes de Jacky, «favorise un plus grand sens de la responsabilité et de l’attention collectives».

Les partenaires

Le Surrey International Children’s Festival, les bibliothèques de Surrey, Moberly Arts and Culture et le Vancouver Board of Parks and Recreation, Vernon Theatre and District, Still Moon Arts Society, African Friendship Society, la garderie Tartine et chocolat et le Sunset Preschool à Vancouver.

Les bailleurs de fonds

Conseil des Arts du Canada, Ville de Port Coquitlam, Ville de Surrey et le BC Arts Council. Comme le processus créatif est également intégré à notre programme Dancing the Parenting, Moving Resting Nesting est également soutenu par le ministère du Patrimoine Canadien et la Ville de Vancouver. Des ateliers en plein air liés à Moving Resting Nesting sont également financés grâce au soutien de la Croix-Rouge canadienne. Les demandes futures seront adressées au BC Arts Council. Nous sommes reconnaissants pour ce soutien, en particulier pendant la pandémie, car ce projet permet aux artistes professionnels et à la communauté de se rassembler et de créer ensemble de nouvelles manières.

Sécurité

Le processus suivra les mesures de distanciation sécuritaires recommandées par les autorités sanitaires. Foolish Operations dispose d’un protocole Covid-19 robuste et nous le mettrons à jour pour qu’il corresponde à toutes les exigences locales.

Blog posts » Moving Resting Nesting

  • Moving Resting Nesting au parc Bear Creek

    standard
  • Bénévoles recherchés pour évènement extérieur

    standard
  • Sous la mer

    standard
  • Promenade-Lecture au Moberly Arts and Cultural Centre

    standard
  • Story Walk hiver 2021

    standard
  • Marche avec Carmen Rosen et des oiseaux

    standard
  • Résidence Moberly 2020

    standard
  • Création des oiseaux imaginaires – instructions vidéo

    standard
  • Offre de contrat – Production

    standard

Moving Resting Nesting

“Moving, Resting, Nesting” is Foolish Operation’s new creation with and for young children and their adults. The project in it’s last year of creative process and will premiere at the Surrey International Children’s Festival in 2022.

“Moving, Resting, Nesting” is an outdoor reading experience inspired by birds, filled with performances and participatory activities for families with young children, daycares or preschool groups.

Each reading stations offer nature exploration, movement and sound making suggestions for families to participate at their own time and pace, to encourage expression and discovery with all the senses. Families will encounter dance and music performances throughout their walk in the park, in between reading stations.

Team

  • Artistic director and choreographer: Julie Lebel
  • Artistic director associate: Caroline Liffmann,
  • Dance artists: Isabelle Kirouac, Sophie Brassard, Sarah Gallos.
  • Music: Tara Rajah (cello), Matthew Ariaratnam (composer)
  • Interdisciplinary artists: Sarah Dixon, Robin Lough and Wen Wen Lu in the fields of illustration, music, theater, visual arts and community engaged arts practice.
  • Scenography: Kimira (Bhikum) Reddy
  • Artistic production: Xin Xuan Song

Julie Lebel consults Margaret Grenier (Artistic director of Dancers of Damelahamid, Indigenous dance artist, Gixan-Cree) as she is an established local dance maker with extensive experience in intergenerational dance practice including small children.

This project also benefits from Julie’s ongoing mentorship relationship with Jacky Essombé (Artistic director of the African Friendship Society, African dance artist from Cameroon). As a consultant, she will support us and the team to deepen our shared value of interconnectedness to one another and nature, which, in Jacky’s words “fosters a greater sense of collective responsibility and care”.

The partners

The Surrey International Children’s Festival, Surrey Libraries, Moberly Arts and Culture and the Vancouver Board of Parks and Recreation, Vernon Theater and District, Still Moon Arts Society, African Friendship Society, Tartine et chocolat daycare, and the Sunset Preschool in Vancouver.

The funders

Canada Council for the Arts, City of Surrey, City of Port Coquitlam, and the BC Arts Council. As the creative process is also integrated in our Dancing the Parenting program, Moving Resting Nesting is also supported by the Department of Canadian Heritage and the City of Vancouver. Outdoor workshops related to Moving Resting Nesting are also funded through the support of the Canadian Red Cross. We are grateful for this support, especially during the pandemic, as this project allows for professional artists and the community to gather and create together in new ways.

Safety precautions

The process will be following safe distancing measures recommended by health authorities. Foolish Operations has a robust Covid-19 protocol and updates it to match any of the location requirements.

Blog posts » Moving Resting Nesting

  • Moving Resting Nesting at Bear Creek Park

    standard
  • Volunteers Needed for Outdoor Performance!

    standard
  • Under the Sea

    standard
  • Moberly Story Walk

    standard
  • Story Walks Winter 2021

    standard
  • Walk with Carmen Rosen and birds

    standard
  • 2020 Moberly Residence

    standard
  • Imaginary Birds Creation Video Instructions

    standard
  • Job posting – Artistic Producer – Contract

    standard